Accompagnements   Couple  Parents - Enfants 

Parfois pour décoincer une situation il suffit d'avoir un regard extérieur bienveillant - quelqu'un qui va inviter les personnes à se décoller de leur situation pour mieux la voir et la comprendre ( prendre avec soi ).

Sortir du conflit implique un dépassement du regard binaire que nous avons la plupart du temps.

Ici nous prenons le temps de donner une valeur de vie à toutes les situations pour changer notre regard et intégrer les "messages de la vie"  dans notre quotidien. 

On part donc toujours d'une situation concrète et ensemble on cherche à ressentir comment la vie agit dessous - lorsqu'on est en accord avec celle-ci il n'y a pas de conflit. Aussi dans la relation inter-personnelle nous devrons apprendre à surpasser notre "moi" pour partager au niveau du coeur et nous débarrasser de nos culpabilités et de nos rapports projectifs. 

Nous tentons de sortir des présupposés de chacun (des croyances)  pour trouver des solutions qui soient  les plus justes pour chacun.

Chaque personne trouve dans ses ressources ce qui est juste pour elle. Ce partage là permet de se retrouver de soi à soi et de soi avec l'autre.

La relation avec l'autre est comme un pas sage. Chacun  doit oser faire un pas vers soi-même pour aller vers l'autre avec juste ce qu'il est.

Cette base permet d'avancer vers un autre jour.

"... et la beauté n'est pas un désir mais une extase. Elle n'est pas une bouche assoiffée ni une main vide tendue, mais plutôt un coeur embrasé et une âme enchantée" -

K . Gibran

Formation en phénoménologie avec E Galacteros

"malgré la nuit , l'oiseau traverse le ciel"

15585060_10211688084302653_7037393004343